Carrières
Programme de référencement : deviens la référence Menuiserox! Une panoplie d'emplois à faire connaître!
Quelqu’un de ton entourage se cherche un emploi en Beauce dans le secteur de Beauceville ?
Réfère-le chez Menuiserox en nous faisant parvenir sa candidature. Si la personne référée est embauchée, Menuiserox te remettra un montant de 250$ !
Référer un candidatPostes disponibles
- Opérateur.rice de production (jour & soir)
Sous la responsabilité du superviseur de production, l’opérateur(rice) de production joue un rôle clé tout en occupant des tâches diversifiées…
- Superviseur de production de soir
Envie d'un emploi stable et du grand air? Fais le grand saut : opte pour un emploi en Beauce!
La Beauce est reconnue depuis toujours comme le royaume de la PME…et de l’emplois ! Une région qui a beaucoup à offrir si l’envie d’un emploi stable et du grand air te gagne peu à peu. Beauceville est d’ailleurs un excellent choix pour s’établir, une ville qui offre plusieurs possibilités d’emplois et plusieurs autres avantages!
Où se trouve la Beauce?
Située à un peu plus de cinquante kilomètres au Sud de la ville de Québec, la Beauce est l’union des MRC Nouvelle-Beauce, Robert-Cliche et Beauce-Sartigan. La région, mieux connue sous le nom du « Royaume de la PME », compte plusieurs villes et villages tous plus animés les uns que les autres.
Grâce à sa situation géographique enviable, la Beauce allie la proximité de la ville et de la nature, le meilleur des deux mondes!
La qualité de vie d’abord
Région par excellence pour y fonder une famille, la Beauce offre une qualité de vie propice à l’équilibre travail-famille tant recherché. Les nombreuses possibilités d’emplois, les écoles réputées, l’absence de trafic, la criminalité quasi-inexistante, l’accès facile à la propriété, voilà les prérequis d’une vraie qualité de vie…et c’est précisément ce que la Beauce vous propose!
D’ailleurs, les familles de trois enfants et plus sont en pleine croissance sur le territoire. Sans oublier que la région détient le plus bas taux de chômage au Québec!
La Beauce, un choix gagnant pour toute la famille!
La ville de Beauceville
L’envie de trouver un emploi en Beauce et d’y déménager te gagne peu à peu? Sache que Beauceville est une ville à considérer pour t’installer.
Située en plein cœur de la Vallée de la Chaudière, Beauceville se trouve tout près de l’autoroute 73 à seulement 45 minutes de Québec. La ville est reconnue pour ses écoles, le coût abordable de ses résidences, son taux de taxation très intéressant pour les nouveaux résidents et sans oublier, la beauté exceptionnelle de ses paysages.
Pour plus d’information sur la ville de Beauceville, visitez le site www.ville.beauceville.qc.ca
Témoignages d'employés Des parcours différents, tous animés par une seule et même passion!
Guy Gilbert — Chef d’équipe
J’ai fait mes débuts chez Menuiserox en 2010. À l’époque, le quart de soir venait à peine de démarrer et nous n’étions que trois employés. J’ai vite compris la chance que ceci représentait, car je voulais avancer, et ce, rapidement. J’ai occupé différents postes en rotation dans plusieurs cellules de travail. Avec ma bonne volonté, j’ai atteint l’objectif que je m’étais fixé ; celui d’obtenir ma polyvalence A en moins de deux ans. En plus, j’ai été promu chef de l’équipe de soir.
Ce passage de soir m’a non seulement permis d’évoluer rapidement, mais aussi de devenir chef d’équipe de la cellule de jointage et de pré-planage. Je travaille maintenant de jour et je supervise une dizaine de personnes. Les défis sont nombreux et mon travail est tout sauf routinier! Quotidiennement, j’ai beaucoup de latitude dans la prise de décisions et ce sentiment d’autonomie n’a pas de prix à mes yeux.
Papa d’un petit garçon, mon horaire de 7h à 15h30 me permet de prendre soin de lui convenablement. Je vais le chercher tôt à l’école et je prépare le souper sans me presser. Avec une conjointe qui travaille de soir, cet horaire est essentiel afin que je puisse conjuguer avec ma réalité de père. Mon emploi chez Menuiserox me permet de m’épanouir, autant personnellement que professionnellement en m’offrant des défis ambitieux. Je n’en demande pas mieux!
Envie d’une carrière comme celle de Guy ? Postulez dès aujourd’hui en quelques clics!
Stéphane Poulin — Superviseur de production
C’est en 1996, âgé de 20 ans que j’ai commencé chez Menuiserox à titre de manœuvre. Le directeur d’usine de l’époque a rapidement perçu que j’étais un jeune homme travaillant avec plus d’une idée ingénieuse dans mon sac afin d’améliorer les pratiques en place. Après seulement un an, je suis devenu chef de la cellule de jointage, en plus d’assumer mon rôle d’opérateur et de formateur. Plus tard en 2000, lorsque Menuiserox s’est doté d’une nouvelle moulurière, j’ai été approché afin d’opérer ce nouvel équipement pour plus tard devenir le chef d’équipe des moulurières. En 2017, la direction m’a invité à e prendre part au comité d’amélioration continue, puis s’en est suivi ma nomination à titre de superviseur de production.
Les marques de confiance que l’on m’a accordées ainsi que les formations offertes par Menuiserox sont deux éléments qui m’ont incité à demeurer en poste pendant toutes ces années, mais l’élément numéro un demeure les défis. Je suis d’abord et avant tout un gars qui carbure aux défis et ceux que mes patrons m’ont demandé de relever ont su à la fois m’alimenter et me démontrer leur confiance.
Je suis vraiment enchanté d’occuper mes nouvelles fonctions et c’est maintenant à mon tour de faire sentir à ma gang que j’ai confiance en eux et de leur accorder la même confiance qui m’a permis de m’épanouir au travail!
Tu rêves d’une carrière comme celle de Stéphane ? Postulez dès aujourd’hui !
Anthony Giroux – Électromécanicien
C’est pendant une période de chômage en mars 2017 que j’ai postulé chez Menuiserox après avoir vu une offre d’emploi sur Internet et depuis, je ne chôme plus! J’ai d’abord commencé sur le quart de soir. Rapidement, j’ai tissé des liens de confiance avec l’équipe et j’ai tout de suite apprécié l’atmosphère de famille qui régnait.
Depuis quelques mois, je travaille maintenant de jour. La dynamique est complètement différente, mais tout aussi intéressante. Il faut régler les problèmes rapidement, réfléchir vite afin d’éviter de ralentir la production. Je ne vois pas mes journées passer! Sans oublier qu’ici, j’ai la chance de toucher à tout : l’électricité, la pneumatique, la plomberie et le machinage. La diversité des machines à réparer, sans compter tous les projets d’investissement dans les nouveaux équipements, fait une différence énorme dans la variété des tâches. Mon emploi est vraiment tout sauf routinier!
Le matin, j’ai hâte d’aller au travail. Comme on le dit parfois, je ne viens pas travailler à reculons et ça, ça n’a pas de prix. Je m’entends bien avec tout le monde et j’apprécie la gang. En plus, Menuiserox est constamment en développement. Ça bouge et il y a toujours de nouveaux projets. J’apprends de nouvelles choses tous les jours. C’est pour toutes ces raisons que je compte demeurer chez Menuiserox encore longtemps!
Tu souhaites un emploi comme celui d’Anthony ? Postulez dès aujourd’hui !
François Caron — Opérateur de moulurière
Menuiserox est la compagnie où j’ai obtenu mon premier emploi. Tout jeune, j’aimais déjà travailler le bois. C’est pourquoi j’ai entrepris des études à l’école du meuble de Victoriaville après mon secondaire cinq. Une fois ma formation complétée, je souhaitais revenir vivre en Beauce. C’est ainsi qu’à l’âge de vingt-trois ans, j’ai fait mes débuts chez Menuiserox.
J’ai d’abord occupé un poste à la cellule de débitage, jusqu’au jour où l’on m’a proposé de devenir opérateur de moulurière. J’ai immédiatement saisi cette opportunité, car c’était précisément le type de travail auquel j’aspirais : œuvrer à la finition des produits. Ce poste requiert le souci du détail et comme je suis un gars minutieux, c’est exactement que je voulais faire.
Aujourd’hui, je suis toujours opérateur de moulurière. Le temps passe et je suis encore habité par le même souci du détail qu’à mes débuts, grâce à la grande variété de produits que l’on fabrique. Chacun d’eux possède ses particularités, ce qui apporte beaucoup de tâches variées. Au fil des ans, j’ai également bâti mon réseau social. Notre équipe tissée serrée m’a permis de développer de belles amitiés. Chez Menuiserox, il y a de la place à grandir pour ceux qui tout comme moi, aime travailler le bois entouré d’une belle gang!
Envie d’une carrière comme celle de François ? Postulez dès aujourd’hui en quelques clics!
Julie Lachance — Chef de cellule
J’ai débuté chez Menuiserox en 2011 après qu’une bonne connaissance m’ai incitée à me joindre à l’équipe. À mon arrivée, j’ai obtenu un poste à la cellule de fabrication des marches d’escaliers. Même si je suis une femme, j’ai su faire ma place. Mes collègues ont vite compris que le travail physique ne me faisait pas peur. En 2017, j’ai été promue chef de cellule. Aujourd’hui, j’œuvre à la même cellule de fabrication qu’à mes débuts, mais mes tâches ont énormément évoluées.
Tout en travaillant de pair avec mes collègues, mon rôle consiste à veiller à la cadence de production. Je m’assure que nous ayons toujours de la matière première à transformer, je conduis le chariot-élévateur et si le chef d’équipe doit s’absenter, c’est moi qui prends le relais.
L’ambiance avec mes collègues est vraiment agréable. Nous travaillons en rotation sur les différents postes et ceci est un bel avantage. Les journées passent très vite! Même si sept ans se sont déjà écoulés depuis mon embauche, j’apprends de nouvelles choses tous les jours. D’ailleurs, il y a encore des défis que je souhaite relever chez Menuiserox, car je sais qu’il y a de la place à grandir dans cette entreprise, même pour les jeunes femmes. Au cours des prochaines années, j’aimerais entre autres acquérir ma polyvalence B.
Envie d’un emploi comme celui de Julie ? Postulez dès aujourd’hui en quelques clics!